Je suis Céline Lemoine, passionnée depuis toujours par la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et les arts énergétiques en général. J’ai été initiée au Tai-Chi assez tôt puis me suis tournée naturellement vers le Qi Gong que je pratique quotidiennement.
Cette culture et cette philosophie chinoise me fascinent tant par ces millénaires d’expérience mais surtout par sa capacité à s’adapter au monde occidental, à travailler conjointement avec d’autres disciplines, à se remettre en question en permanence. Rien n’est figé, tout est en constante évolution !
Ayant une soif insatiable d’apprendre, j’ai beaucoup étudié à ce sujet : les méridiens, l’acupression… puis j’ai ouvert mon horizon à d’autres univers tous aussi passionnants. Notamment l’auriculothérapie, le dien chan (multiréflexologie), la chromothérapie et bien d’autres.
Dans le même temps, la découverte de l’Ostéodouce a été pour moi une évidence : une méthode inventée par Jacky Roux qui permet par une vibration énergétique d’harmoniser sans aucun toucher une articulation, des os, des organes… J’ai donc suivi la formation de Yann Yvinec et obtenu la certification.
Puis, après avoir dévorée des livres sur le son, les ondes, les fréquences. Une autre évidence s’est présentée à moi : « Absolument tout est vibration ». C’est ainsi que j’ai découvert Emmanuel Comte et la Sonologie, une discipline thérapeutique utilisant les vibrations sonores pour non seulement induire une profonde relaxation mais aussi soulager divers troubles et douleurs. Sa formation très complète a été un magnifique voyage qui m’a permis de conjuguer plusieurs disciplines au service d’autrui.
Autres certifications : Professeure de Méditation (IPHM), Néo-Chamanisme (Frédéric Barbey)
Mais je ne m’arrête pas là. Je me forme continuellement afin de proposer de nouvelles prestations...